A la Recherche de la Poule aux Oeufs d’Or

oeuf-or-cuilleredargent

Avez-vous réussi votre chasse aux œufs ce week-end ? Personnellement je suis allée en famille à la chasse aux œufs au château de Breteuil. Nous voilà en quête de trois œufs de couleur avec l’espoir de trouver l’unique en or : la récompense ultime. Les œufs recouverts d’or apportent la richesse à ceux qui les reçoivent. Nous avons fait chou blanc, et cela au grand bonheur de Jean de la Fontaine qui nous mettrait en garde face à un enrichissement trop rapide et trop facile.

L’usage de donner des œufs remonte si loin dans la nuit des temps qu’il semblerait que les Romains offraient des œufs en guise de souhait de bonne fortune à l’occasion du Nouvel An qui commençait le 1er avril. Source : Le Journal des pâtissiers-cuisiniers, biscuitiers de 1847.

A cette occasion, Cuillère d’Argent a imaginé un menu de Pâques à découvrir dans son coffret Chef Terre & Mer du lundi 2 au vendredi 6 avril 2018 : variation de pointes d’asperges vertes et œuf BIO mollet… gigot d’agneau de sept heures… délice de Pâques au chocolat Andoa Bio.

Cuillère d’Argent vous souhaite de joyeuses Pâques.

 

 

 

 

 

 

 

 

Gaëlle POGGIALE